30 juillet 2018

Abdominaux

On a déjà parlé des abdominaux dans les articles consacrés au gainage et au crunch ...

Séance d'abdominaux

Mais il existe d'autres façons de travailler les abdominaux ... je ne vais pas toutes les citer bien sûr mais seulement celles dont je me sers et que je trouve pas mal 😊

Petit rappel sur les abdominaux :

Ils ne servent pas qu'à draguer sur la plage l'été 😃 . En effet , ils ont une fonction de soutient de l'estomac , des intestins , etc ... une fonction sur l'équilibre du corps pour une meilleure posture , ils aident au transit intestinal quand ils sont bien sollicités .

Ciseaux

Les ciseaux sont un exercice qui s'avère très efficace ... au bout de 2 minutes de battements non-stop , ça commence à chauffer pas mal dans le bas des abdos . Contrairement à la photo ci-dessous , je relève la tête avec les doigts sur les tempes et un peu le haut du corps sinon je trouve que le dos est un peu trop cambré mais après chacun fait comme il veut :)


Ciseaux verticaux



Ciseaux horizontaux


Double twist

Cet exercice travaille surtout les obliques et vous pouvez rajouter un poids de 500 grammes à 5 kilos si vous voulez :)




Reverse crunch

Bien pour bosser le bas du Grand Droit de l'abdomen , pas top comme mouvement pour le cou :/ ou alors il faut surélever un peu la tête et le haut du buste .

Reverse crunch


Leg raises

Ce mouvement est efficace mais personnellement je le fais avec la tête relevée pour éviter de cambrer le dos :)



Abdos à la barre de traction

Ce mouvement est bien mais je trouve moins efficace que le précédent ( jambes relevées sur le sol ) . En revanche il flingue bien les bras au bout de 2 minutes :/

Abdos à la barre de traction


Abdos obliques

Ce petit exercice n'est pas mal mine de rien pour travailler les obliques :)

Abdominaux obliques



Abdos pédalage

Dans le même genre que les ciseaux mais en moins dur vous avez les abdos pédalage mais bien efficaces quand même :)

Abdos pédalage


Abdos - Fessiers

Un petit excercice qui aide surtout à faire travailler les muscles fessiers mais également un petit peu les abdominaux :)

Abdos - Fessiers


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