29 juillet 2018

Comment se réchauffer

Selon les individus , la sensibilité au froid est plus ou moins importante ...

Sensible au froid ou pas

Mais quand ça caille ... ça caille !!!

Avec une peau d'animal

Bon faut déjà trouver la bestiole et la décortiquer , Bear Grylls nous montre comment faire :)









Avec de l'herbe

Si vous n'arrivez pas à faire du feu , vous pouvez remplir votre manteau ou votre pull avec de l'herbe ou du foin ce qui permettra d'isoler un petit le haut du corps :)





Se réchauffer les mains

Cette technique permet de faire circuler le sang dans les extrémités des bras et donc dans les doigts et les mains . En effet , lorsque la température baisse fortement , l'organisme  privilégie les organes vitaux au détriment des extrémités . Mais cette méthode sert également pour l'échauffement lors d'exercices de musculation ou d'escalade .




Retirer ses vêtements en coton

En effet , le coton absorbe la chaleur du corps et il est préférable de les ôter pour mieux se protéger du froid . Faîtes les sécher auprès du feu en attendant :)





Chauffer son lit avec des pierres

Une bonne méthode consiste à faire chauffer des pierres ou plutôt des galets si vous en avez à portée de mains puis de les enterrer et les recouvrir de sable ou de terre afin que ces pierres qui ont accumulé de la chaleur la diffuse quelques heures . Vous pouvez alors vous reposer au chaud un certain temps , c'est mieux que rien :)



Cette technique peut également servir dans le désert où les nuits sont très fraîches également .








En construisant un mur

Dans le désert par exemple , il fait froid la nuit mais les pierres ont le pouvoir de garder la chaleur emmagasinée pendant la journée . Il suffit d'empiler quelques pierres à la façon d'un igloo par exemple , ce qui permettra de se réchauffer d'une part grâce au pouvoir calorifique des pierres mais également pour couper du vent :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire